Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Morbihan: 2 vélos adaptés pour l'IME du Pont-Coët

21 Mai 2016, 10:03am

Publié par Association Barrez la Différence

Morbihan: 2 vélos adaptés pour l'IME du Pont-Coët

Grand-Champ. L’association Magalie offre deux vélos adaptés à l’IME

L’Institut médico éducatif (IME) du Pont-Coët, à Grand-Champ, a pris possession de deux vélos adaptés, offerts par l’association Magalie.

Jeudi matin, 19 mai 2016, l’Institut médico éducatif (IME) du Pont-Coët, à Grand-Champ, a reçu deux vélos adaptés, offerts par l’association Magalie.

Cette organisation de Questembert a été créée en 2007 pour Magalie, qui a été prise en charge par l’IME de Grand-Champ pendant 20 ans. Magalie est décédée le 5 mars, mais l’association a continué son œuvre, celle d’aider tous les enfants handicapés pour leurs besoins matériels. « Après les aides de la sécurité sociale et des mutuelles, nous essayons de prendre selon nos moyens ce qui est reste à charge financièrement aux familles », souligne Nadine Gombaud, membre de l’association et maman de Magalie.

Pouvoir se déplacer à l'extérieur« Ces vélos étaient un projet de longue date de l’IME pour pouvoir sortir les enfants et leur donner la possibilité de se déplacer à l’extérieur. Mais cela nous a pris beaucoup de temps à cause de la recherche de financement », précise Caroline Abel, directrice de l’Établissement public social et médico-social (EPSMS) la Vallée du Loch.

Ce fut donc une très bonne surprise pour le personnel de l’IME, rendue possible par la solidarité de l’association Magalie et par Henri-Claude Poisson, initiateur et créateur des joints servant à relier ces vélos aux fauteuils. Ce dernier a fait bénéficier l’association de son savoir-faire mais a offert, lui-même, un fauteuil roulant adaptable à ces vélos. L’autre fauteuil a été offert par l’association Bleu-Azur, des Côtes-d’Armor.

Environ dix enfants de l’IME vont pouvoir profiter de ces nouveaux véhicules.

Plus d'infos sur l'association Magalie:

Leur mail: seb.gombaud9@orange.fr
Leur page facebook
Leur adresse postale: le Botrin, 56230 Questembert

Commenter cet article