Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Côtes d'Armor: Une marche géante contre la SEP ce week-end

20 Mai 2016, 07:53am

Publié par Association Barrez la Différence

Pléneuf-Val-André. Marche en mer "géante" contre la sclérose en plaque

Dans le cadre de la Journée mondiale de la sclérose en plaque, l’association Ruban bleu & Co organise une marche en mer « géante », dimanche 22 mai, à Pléneuf-Val-André.

C'est l’association Ruban bleu & Co organise pour la deuxième année consécutive une marche en mer « géante » par le nombre de ses participants, baptisée des Vagues contre la sclérose en plaque.

Une flashmob sur la Rotonde
Une marche qui, comme l’an dernier, sera encadrée par l’association de sauvetage sportif Pass 22. Elle se terminera, dans la bonne humeur, par un flashmob sur la Rotonde, autour d’une chorégraphie simple, créée par la salle Fitness 10 Street de Lamballe.

" Le profit de cette journée, comme celui du concert de Jexlyorganisé, le 28 mai, par Breizh Art More, sur la place de l’église de Pléneuf, ont pour but de financer les activités physiques essentielles au maintien des adhérents et lutter au maximum contre l’apparition du handicap ", expliquent Audrey Goldin et Bruno Mascaro , coprésidents de l’association Ruban bleu.

" Depuis mars, la salle 10 Street propose un programme d’activités adaptées aux membres de l’association atteints par la maladie. L’association prend en charge une partie de leur inscription pour leur permettre de pratiquer une activité physique à moindre coût. C’est l’un des accompagnements que le Ruban bleu & Co peut apporter. "

Infos pratiques:

Dimanche 22 mai, à 13 h 30, plage du Val-André, marche des Vagues contre la sclérose en plaque ; flashmob à 17 h 30, sur la Rotonde. Renseignements, inscriptions au tél. 06 69 47 78 73 ou 06 62 14 52 75 ; courriel : rubanbleuandco@gmail.com

Commenter cet article