Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Thorigné-Fouillard : une pièce de théâtre dimanche au profit d'Handismile 35

14 Avril 2016, 14:44pm

Publié par Association Barrez la Différence

La troupe thâtrale Les Baladins de l’Illet sera sur scène, dimanche 17 avril, à Thorigné-Fouillard, pour interpréter Sacrées canailles. Les bénéfices iront à l’association Handismile.

Brigitte Durand, aide-médico psychologique, et Vanessa Richard, aide-soignante, persuadées de l’intérêt de la présence d’un chien dans une maison d’accueil spécialisée ont créé l’association Handismille 35, à Thorigné-Fouillard, à l'est de Rennes.

« Nous avons préparé notre projet pendant deux ans. Il s’est concrétisé par l’arrivée d’Igloo, un labrador de 2 ans, à la maison d’accueil spécialisée Ty Héol, à Betton. Une vingtaine de personnes (personnel et famille) ont rejoint l’association dont le but est d’aider les personnes handicapées en institution à améliorer leur quotidien. »

Un spectacle en soutien

Le chien Igloo a été remis gratuitement par l’association Handi’chiens (association nationale d’éducation de chiens d’assistance pour handicapés). Tous les matins, Igloo prend sa journée de travail de médiation animale, apportant sa bonne humeur aux résidents. Le soir, il rentre chez lui, au domicile de l’une ou l’autre de ses référentes, Brigitte et Vanessa. L’association Handismile 35 prend à sa charge le coût d’entretien, environ 1 200 € par an.

Les deux référentes recherchaient des sponsors pour financer les actions d’Handismile. La troupe de théâtre Les Baladins de l’Illet leur a alors proposé une représentation de leur dernier spectacle, Sacrées canailles, de Charles Istace. Le prix des entrées ira au profit de l’association.

Commenter cet article