Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Par ses prouesses, un jeune breton aveugle ouvre les yeux des valides !

29 Octobre 2014, 12:47pm

Publié par Association Barrez la Différence

Par ses prouesses, un jeune breton aveugle ouvre les yeux des valides !

VOILE A L’AVEUGLE : Un court métrage où les prouesses d’un jeune aveugle change notre regard sur le handicap!

...Et c’est pourtant ce que ce court métrage diffusé en intégralité sur Youtube nous prouve (pour le visionner CLIQUEZ ICI)

La devise d’Adrien : Pour qui veut s’en donner la peine, rien n’est impossible !

Adrien a 17 ans et a perdu la vue il y a 4 ans.
Scolarisé en Terminale ES au lycée Notre Dame de Guingamp dans les Côtes d’Armor, on lui a imposé une dispense en sport au lycée, sous le prétexte que c’était trop compliqué à mettre en place au sein de l’établissement ! Preuve est faite grâce à ce film qu’il aurait pu suivre les cours d’éducation physique et même obtenir une très bonne note au Bac en fin d’année !

Lorsque l’équipe de Barrez la Différence lui a proposé de participer à cette aventure, il n’a pas hésité un instant et s’est fait ambassadeur de la cause du handicap sensoriel.

Particulièrement enthousiaste, attentif et concentré, Adrien a pu assimiler particulièrement rapidement le vocabulaire marin, gérer les manœuvres les plus complexes et tenir le cap sur le croiseur côtier La Mouette Rieuse.

La particularité de la formation voile est qu’elle a été dispensée par le skipper de l’association Barrez la Différence, Gilles Le Druillennec, lui-même handicapé (moteur cette fois) et seul handicapé titulaire en France du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Voile.

Adrien et Gilles : 2 handicaps, 2 caractères forts, 2 volontés de fer, 2 envies chevillées au corps de faire partie du monde au même titre que les valides…ces deux là étaient forcément faits pour s’entendre !

Ensemble, ils tiennent la barre de la différence avec brio ! VOILE A L'AVEUGLE , Un film à voir, revoir et partager sans modération !

Pour en savoir plus sur le parcours d'Adrien, ses aspirations, le tournage du film, cliquez sur les liens articles et sites ci-dessous ! Bonne lecture!

Par ses prouesses, un jeune breton aveugle ouvre les yeux des valides !
Par ses prouesses, un jeune breton aveugle ouvre les yeux des valides ! Par ses prouesses, un jeune breton aveugle ouvre les yeux des valides !
Par ses prouesses, un jeune breton aveugle ouvre les yeux des valides !

Commenter cet article

roux 15/11/2014 22:47

merveilleuse initiative