Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

"Différences" vacances adaptées

18 Août 2013, 12:06pm

Publié par Association Barrez la Différence

La Bretagne du sud, une destination qui offre la sérénité d’une campagne verdoyante, la fougue de l’océan se jetant sur les côtes, la douceur de l’eau calme du golfe. Au coeur du Morbihan , au sud des montagnes noires, à 24 km de Quimperlé , 25 km de Lorient et 50 km de la presqu’île de Quiberon , au pays des crêpes et des bigoudènes.

Partez à la découverte d’une région remplie d’authenticité avec ses paysages remarquables et ses côtes sauvages.

Baignades, sorties en bateau, découvertes des mégalithes (dolmens et menhirs), dégustation des produits du terroir(miel, galettes de Pontaven) et découverte de l’artisanat local (poteries) agrémenteront votre séjour.Vous séjournerez au Lanvaudan situé sur la rive droite du Blavet ; ce village classé monument historique, a su au fil des années préserver un grand nombre de chaumières des XVII e et XVIII e siècles. L’église consacrée à Saint-Maudé (1642) a donné son nom à la commune.
C’est dans cet authentique village, que le gîte "le Roseau" vous accueille dans son ancienne chaumière datant du XVII e siècle. Cette bâtisse, située sur la place de l’église et dont l’allure est proche d’un petit manoir, présente des encadrements de fenêtres sculptés, des lucarnes étroites en beau granit taillé. Cette demeure aménagée avec goût sur 3 niveaux respire la simplicité et l’authenticité. Vous y trouverez la chaleur particulière et l’intimité des anciennes chaumières restaurées dans le respect des traditions.

Commenter cet article