Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Vidéo TF1- Un lieu de répit pour les familles d'enfants handicapés-

26 Août 2013, 06:49am

Publié par Association Barrez la Différence

Vidéo TF1- Un lieu de répit pour les familles d'enfants handicapés-

Située en vallée du Blavet, dans le Morbihan, entre BAUD et BUBRY la Maison Arc en Ciel (où a été tourné le reportage TF1) propose des séjours d'accueil temporaire à la carte, et peut accueillir jusqu'à 12 enfants de tout handicap.
Au service des familles, elle est ouverte pratiquement toute l'année !


Témoignage d’une maman : Notre quotidien est rythmé par la réalité pesante du manque de structures et de places pour nos enfants handicapés.
La Maison Arc en Ciel est une bouffée d'oxygène pour les familles.
Ma fille y est accueillie 1 à 2 journée par semaine, ce qui permet d'amorcer une future prise en charge, d'avoir une vie sociale et aussi de faire tout plein d'activités avec les copains. Un grand merci à cette équipe formidable pour son travail, son accompagnement et l'aide qu'elle apporte aux familles
Nathalie De
lusier

Autres liens articles sur cette association :
Présentation générale de la Maison Arc en Ciel : http://bretagne-handicap.over-blog.com/la-maison-arc-en-ciel-en-bretagne
Actualité, le loto prévu en septembre 2013 : http://bretagne-handicap.over-blog.com/languidic-56-date-%C3%A0-noter-15eme-super-loto-de-l-association-maison-arc-en-ciel-le-14-septembre-prochain

Leur site internet : http://www.maisonarcenciel.org/

Commenter cet article

BERNARD 27/08/2013 23:38

Bonsoir, Je suis maman d'un enfant atteint d'une maladie génétique du nom de PRADER WILLI, et je suis très surprise de voir que la MAISON ARC EN CIEL accepte des enfants de tout handicap. J'ai fait une demande de prise en charge l'année dernière, et j'ai eu un refus immédiat en annonçant le syndrome alors que la séparation était nécessaire. Je ne suis pas du tout d'accord sur le TOUT HANDICAP. Mais bon, je me réjouis que d'autres enfants et parents puissent en profiter.

le druillennec 23/09/2013 16:12

Merci Loïc d'avoir apporté ces précisions au commentaire de Bernard, qui ne manquera pas de vous contacter à nouveau j'en suis sure s'il a besoin d'informations complémentaires. Je profite de ce post pour vous féliciter pour votre professionnalisme et votre engagement. le fait même de répondre ici au questionnement de Bernard en est la preuve....Bonne journée à vous. Agnès Le Druillennec

Loïc Guilcher 23/09/2013 15:20

Bonjour,
Je souhaite apporter une précision, suite à votre témoignage:
Notre établissement est agréé pour recevoir jusqu'à 12 enfants de tout handicap, avec deux limites: nous ne sommes pas en mesure d'accueillir ceux qui nécessitent un suivi médical ou infirmier constant, ni ceux qui présentent des trouves graves du comportement,mettant en danger la vie de groupe.
Je précise que l'encadrement est de un adulte pour trois enfants.
Ceci dit, il est tout à fait possible que j'aie répondu que nous aurions des difficultés pour accueillir cet enfant, à cause des conséquences de ce handicap particulier.
Je ne laisse jamais les personnes qui m'appellent sans leur indiquer une ou plusieurs solutions possibles, et j'ai pu compléter ma réponse en disant qu'il existait un centre pratiquant l’accueil temporaire à l'hôpital marin d'Hendaye, avec une spécialisation en direction du syndrôme de Prader-Willi.
N'hésitez pas à me recontacter par téléphone si vous le souhaitez. Loïc Guilcher, Directeur

Le Druillennec 28/08/2013 18:24

Merci pour cette info...je vais me renseigner auprès d'eux....