Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Start-up, innovations et handicap à Lorient

21 Novembre 2016, 08:32am

Publié par Association Barrez la Différence

La Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan a lancé, lundi à Lorient, le concours "Start-up et handicaps". Il est destiné aux entrepreneurs développant un projet ou produit innovant en matière de compensation du handicap et/ou de perte d'autonomie.

Objets connectés, aides techniques au déplacement, projets favorisant l'accès aux nouvelles technologies... Ce sont les domaines couverts par le concours "Start-up et handicaps", lancé lundi à Lorient par la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan (CCI) et le Fonds de dotation du centre de rééducation de Kerpape (Plœmeur).

Compenser le handicap

Ce concours s'adresse aux entrepreneurs (start-up, TPE, PME...) développant des projets ou produits en matière de compensation du handicap et/ou de perte d'autonomie.Les candidats ont jusqu'au 31 décembre pour déposer leur dossier. La sélection se fera le 5 janvier, la remise des prix le 2 février à Kerpape.

Quatre initiatives retenues

Les quatre initiatives retenues recevront une dotation financière (5 000 € pour le 1er prix), et bénéficieront d'un accompagnement par la CCI et ses partenaires.

L'expertise de Kerpape

Kerpape est représenté au sein du comité de sélection. Le centre apporte son "expertise pluridisciplinaire au niveau des besoins des personnes handicapées".Le cas échéant, Kerpape pourra aussi accueillir et tester les prototypes qui seront mis au point.

https://bonjouridee.com/startuphandicaps/

Commenter cet article