Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Philippe Croizon en Bretagne; Tu es handicapé, alors ose !

21 Novembre 2016, 08:18am

Publié par Association Barrez la Différence

L'optimisme au service du handicap

Amputé des quatre membres, Philippe Croizon s’apprête à prendre le départ du Dakar 2017. Il est venu raconter son histoire, et surtout transmettre des ondes positives aux agents du conseil régional de Bretagne, à Rennes.

En ouverture de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, la Région Bretagne a accueilli ce lundi à Rennes le nageur Philippe Croizon pour une conférence et un moment d’échanges avec les agents de la collectivité. Au vu des applaudissements nourris, à l’issue de la rencontre, on peut dire que le message du sportif a fait mouche.

"Le pire, c’est le handicap invisible"

Au cours de son intervention, celui qui a réussi l’exploit de traverser la Manche à la nage et s’apprête à prendre le départ du Dakar 2017 en tant que pilote est revenu sur son parcours personnel. Il a aussi évoqué la place des personnes handicapées en entreprise, et pas uniquement le handicap physique. « Le pire en entreprise, c’est le handicap invisible. C’est la pire des choses qui puissent arriver et c’est aux managers et à l’entreprise de prendre les devants. »

Son optimisme débordant, malgré la perte de ses quatre membres après un accident à l’âge de 26 ans, est un exemple sans doute à suivre. Son secret ? « J’ai une chance, je suis en bonne santé », a conclu Philippe Croizon, comme un ultime clin d’œil face à un auditoire conquis.

Commenter cet article