Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Bretagne. Des produits d'ici pour la collecte de la Banque alimentaire

24 Novembre 2016, 08:33am

Publié par Association Barrez la Différence

La collecte nationale de la banque alimentaire a lieu vendredi 25 et samedi 26 novembre. Onze produits bretons sont mis à l’honneur cette année pour favoriser les dons « plaisir ».

Pour la première fois, l’association Produit en Bretagne et la Banque alimentaire de Bretagne s’associent. L’objectif est de donner des idées de produits aux personnes qui viennent faire leurs courses, vendredi 25 et 26 novembre. Avec ce partenariat, la banque alimentaire espère atteindre les 1 300 tonnes de denrées.

« Un score ambitieux qui contredit les tendances au fléchissement des dons », rappelle Emmanuel de Longeaux, président de la Banque alimentaire de Rennes.

Des idées en plus

Les produits de première nécessité comme le riz, les pâtes ou les produits pour bébé sont toujours plébiscités. Mais des aliments plus élaborés comme des conserves de plats cuisinés (cassoulet, raviolis,) des biscuits, des compotes apporteront un choix supplémentaire aux personnes en situation de précarité bénéficiaires.

Pour ce faire, « une sélection de produits non pas de luxe mais de bonne qualité et bretons » a été faite parmi les 4 000 produits qui portent le logo Produit en Bretagne. Les critères sont le prix et la pertinence.

Pas de produits frais et fragiles. « Dans la liste, on retrouve par exemple, le pâté Hénaff, un velouté de la Potagère ou encore les chips Bret’s », indique Malo Bouessel du Bourg, le directeur de l’association.

Commenter cet article