Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Brest - Handicap et maladie : l'esthétique spécialisée

21 Novembre 2016, 08:53am

Publié par Association Barrez la Différence

Les Alizées...pour prendre soin de soi malgré la maladie ou le handicap

Institut de beauté et de soins, salon de coiffure et lieu de conseils spécifiques, le centre de bien-être Les Alizés est ouvert à tous, mais spécialement dédié aux personnes en situation de handicap ou de maladie. « Nous avons à cœur le contact avec les autres, accompagner et aider la féminité de chacune est notre objectif », déclarent Alizée Osucha et Juliette Chapalain, associées dans ce projet.

L’une est coiffeuse, l’autre esthéticienne et leurs parcours respectifs les ont menées sur des chemins divers, plus larges, mais toujours liés à la santé. « Je sais depuis toujours que je ne veux pas faire d’esthétique pure mais aller plus loin », précise Juliette Chapalain, qui a déjà officié en maison de retraite. « Quant à moi, après une expérience chez Médical Grand Ouest, j’ai compris qu’il n’existait pas de lieu qui répondait complètement aux attentes des patientes », ajoute Alizée Osucha.

Prothèses mammaires et capillaires

Les deux jeunes femmes souhaitent faire des Alizés un pôle complet dédié au bien-être global et à l’écoute spécialisée, à travers des soins ciblés et des locaux adaptés.

L’offre y est multiple :
- un salon de coiffure, avec un agrément pour les prothèses capillaires dès janvier prochain,
- des prothèses mammaires et un espace lingerie pour toutes, mais surtout adapté aux femmes atteintes d’un cancer du sein,
- un salon d’essayage intimiste et cosy,
- une cabine de presso esthétique pour permettre drainage et récupération,
- une salle de spajet (hammam, chromothérapie, douche sous infusion, amincissement, détente…),
- un sauna,
- l’onglerie et le maquillage avec des produits cosmétiques naturels et bio qui ont fait l’objet d’une sélection attentive (par exemple, la gamme locale Thalion de Plouguerneau à base d’algues).

"En tant que distributeur agréé, nous sommes aussi là pour aider dans les démarches de remboursement de votre prothèse par la Sécurité Sociale.Les prothèses mammaires ou prothèses capillaires prescrites par votre médecin peuvent aussi être prises en charge en partie par votre caisse d'assurance maladie. Vous pouvez également demander une participation complémentaire auprès de votre mutuelle. Vérifiez directement auprès de cette dernière si elle peut prendre en charge une partie des frais"

Lingerie adaptée grande taille ou prothèses mammaires:

Un large choix de lingerie adapté à toutes les poitrines, avec ou sans prothèse mammaires est proposé sur place.

Nos clientes seront prises en charge de A à Z dans un lieu uniquement dédié à leur bien-être, et nous savons combien le soin de soi est important en situation de handicap ou de maladie.

Une prise de rendez-vous en ligne est possible afin de consulter disponibilités et tarifs directement depuis chez soi.

 

 

Les Alizés, 256 rue Francis-Thomas à Brest,
tél. 02 98 41 05 22.
www.institut-bienetre-lesalizes.fr

256 Rue Francis Thomas, 29200 Brest, France

Commenter cet article