Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Morbihan: Glisse adaptée à la Toussaint...le top du top!

31 Octobre 2016, 12:57pm

Publié par Association Barrez la Différence

Handigliss à Erdeven : le plein de sensations

Les conditions étaient idéales ce dimanche pour une initiation handisport à Erdeven. Des professionnels ont accueilli des enfants et des adultes handicapés pour les initier à la pratique du char à cerf volant. Au programme : grand air, soleil, sel, sable et sensations fortes.

Du 27 octobre au 1er novembre devait se tenir le championnat de France de kite-surf à Erdeven dans le Morbihan, mais faute de vent et de vague la compétition n'a pas pu avoir lieu. Certains ont tout de même pu profiter de ces conditions idéales pour avoir un aperçu des sports alliant voile et vent. C'est le cas de Donovan ou Lola, deux enfants en situation de handicap qui ont pu s'élancer en binôme et découvrir le char à cerf-volant. 

Une initiative appréciée des parents

Le championnat de France de kite-surf est à l'origine de l'initiative avec l'association Vagdespoir qui milite pour faire changer le regard sur le handicap, à travers la pratique sportive. Ce genre de manifestation permet aux parents de découvrir des activités auxquelles peuvent prétendre leurs enfants, presque sans limites car tout est adaptable.

Cliquez sur le lien France3 ci dessous pour voir la vidéo

Commenter cet article