Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Fougères (35) : changeons de regard sur les travailleurs handicapés

18 Octobre 2016, 16:46pm

Publié par Association Barrez la Différence

LADAPT et le collectif handicap pays de Fougères organise le 8e handicafé de Fougères le jeudi 10 novembre aux Ateliers.

Dans le bassin d'emploi du pays de Fougères, plus de 250 personnes en situation de handicap sont à la recherche d'un emploi. Pourtant 80% d’entre elles, n'ont pas besoin d'adapter leurs postes de travail. L'handicafé est l'occasion de faire se rencontrer les recruteurs et les demandeurs d'emploi.

« C'est avant tout favoriser l'échange, les chefs d'entreprises ne sont pas là pour faire signer des contrats de travail; rappelle Guy Lassaigne, du collectif handicap pays de Fougères. L'objectif est aussi de redonner confiance aux candidats en décrochage social et de sensibiliser les entreprises. En effet, car les recruteurs ont encore des préjugés et lorsqu'on leur dit handicap, ils pensent fauteuil. »

14% des personnes ayant participé aux handicafés, dont ce sera la 8e édition, ont retrouvé un CDD dans les six mois. Une inclusion sociale jugée positive par les membres du collectif, même si le chemin est encore long pour changer le regard sur le handicap.

Le prochain handicafé du pays de Fougères aura lieu le 10 novembre 2016 de 13h30 à 17h aux Ateliers.

 

Commenter cet article