Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Dinard Rando gourmande le 17 juillet. En marche pour l'autisme

11 Juillet 2016, 06:33am

Publié par Association Barrez la Différence

Une rando pour l'autisme en Ille et Vilaine

Le Rotary Clud Dinard Côte Émeraude organise le dimanche 17 juillet une Rando Gourmande et Découverte autour des polders de la baie de Ploubalay et de Lancieux.

Cette action mise en place pour la première fois a pour but de soutenir l’association « Autisme Côte Émeraude ». Au programme plaisirs ludiques et gastronomiques sur 10 km de marche !

Départs par petits groupes

Les départs se feront par petits groupes, pour plus de fluidité, à partir de 10 h 30, avec 3 étapes prévues (Apéritif au château d’eau de Ploubalay, plat chaud au moulin de Lancieux, dessert à proximité de la piste d’aéromodélisme et café à l’arrivée). Chaque parcours et chaque étape sont le prétexte d’une découverte du paysage, de l’architecture et un moment de réjouissance pour les papilles.

La sécurisation du parcours est assurée par la SNSM (les sauveteurs en Mer) et l’ensemble de l’accompagnement des participants est confié aux 45 bénévoles du Rotary, conjoints et amis des rotariens.

350 personnes attendues

L’objectif principal de cette journée est de récolter des fonds pour l’association. Tous les bénéfices iront à « Autisme Côte Émeraude ». Soutenue par la mairie de Dinard qui mettra un local à disposition, l’association envisage (grâce aux bénéfices de la rando et aux générosités) l’ouverture d’une classe qui accueillerait des enfants autistes, environ 6.

Il faut rappeler qu’un enfant sur cent est autiste. « En adaptant les choses on peut leur donner une chance », comme le rappelle Hélène Vulcain présidente de l’association.

Environ 350 personnes sont attendues pour cette journée exceptionnelle.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 7 juillet en cliquant ici (paiement sécurisé en ligne ou possibilité d’imprimer les documents)

Point d’accueil pour inscriptions et informations sur le marché de Dinard le 9 juillet, sur le marché de Saint-lunaire le 10 juillet, sur le marché de Lancieux le 5 et le 12 juillet.

Commenter cet article

zohoun timothée femi 10/09/2016 23:49

Salut a tous , nous recherchons des personnes ayant pour envie ou passion d'accomplir des oeuvres humanitaires pour des postes de bénévoles qui pourront être salarié à long terme, nos actions depuis bientôt 05 ans visent les enfants démunis les orphelins et surtout des personnes bien ciblé pour un maximum de résultat , intéressé ou pour plus d'information supplémentaire nous contacter à ce mail: contact@ong-devan.org