Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Bretagne URGENCE AUTISME: l'association Alex-xandre 3i cherche bénévoles

8 Juillet 2016, 11:49am

Publié par Association Barrez la Différence

Urgence: besoin de bénévoles pour un enfant autiste en Côtes d'Armor

Depuis trois ans, des bénévoles se relaient quotidiennement auprès d'Alexandre, un jeune autiste, pour le stimuler par les jeux, à des activités extérieures, aux apprentissages scolaires.

Voici un an, l'association « Alex-xandre3i » a été créée et mardi soir, les bénévoles ont dressé le bilan de la première année de fonctionnement. « Nous avons reçu de nombreux dons d'associations locales et de particuliers et nous avons également réalisé une vente de chocolats », relate Françoise Braban, présidente.

Ces fonds permettent de financer les activités d'Alexandre afin de l'ouvrir sur le monde extérieur et de le rendre autonome. Ils permettent aussi la prise en charge d'un accompagnement individualisé auprès d'une psychologue.

L'année prochaine, Alexandre suivra des cours par correspondance, tout en continuant ses séances avec les bénévoles. « Nous sommes continuellement à la recherche de bénévoles », rappelle la présidente qui invite les bonnes volontés à se renseigner pour rejoindre l'équipe de bénévoles.

Des infos sur la méthode 3i, encore trop peu utilisée en France

Cette méthode est ainsi appelée « méthode des 3i », encadrée par l'association nationale Autisme Espoir Vers l’École.
Elle permet aux autistes d’apprendre la lecture, l’écriture, et tous les gestes quotidiens nécessaires à son autonomie et la prise de conscience de son environnement, dans le but de reprendre une scolarité.

Pour vous engager comme bénévole pour Alexandre

Contactez le bureau de l'association Alex-xandre 3i au 02 96 36 69 90 (Marie Hélène et Sébastien, parents d'Alexandre)

Commenter cet article