Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

2.200kms de road-trip à vélo pour sensibiliser au handicap

4 Juillet 2016, 14:24pm

Publié par Association Barrez la Différence

Il part du Havre jusqu’à Lorient pour sensibiliser sur le handicap

Le handicap, il sait ce que c’est. Victime d’un accident de moto en mai 2010, il y a 2225 jours exactement, Sébastien Taldu, 42 ans, a décidé de réaliser son rêve : un «road-trip» à vélo. Départ ce dimanche matin pour 2200 km jusqu’à Lorient par la côte.

Malgré encore des douleurs, une plaque à la jambe gauche, une incapacité à travailler debout, le sportif part avec l’espoir de parcourir les chemins côtiers tout en accrochant l’attention de tous ceux qui le croiseront, lui, son VTT de 9kg et sa carriole de 45kg.

« J’ai vécu en chaise roulante pendant un an. J’ai entendu de nombreuses réflexions. » L’arrivée de ce voyage est prévue le dimanche 24 juillet avec un retour au Havre le dimanche d’après en suivant cette fois les voies vertes et les routes départementales. En route, Sébastien Taldu, photographe indépendant, souhaite communiquer et sensibiliser sur différentes formes de handicaps, en soutenant trois associations locales qui proposaient hier après-midi sur le place de l’hôtel-de-ville des animations :

Asperger Family (autisme), Danse avec Lou (épilepsie) et l'APF (Association des paralysées de France).

Une vidéo accroché au guidon permettra de suivre son périple sur www.onfaitroute.fr

Commenter cet article