Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Rennes: L'inclusion des étudiant handicapés est au top!

27 Juin 2016, 05:49am

Publié par Association Barrez la Différence

44 000 € pour les étudiants handicapés, à Rennes 1

L'université de Rennes 1 a signé, hier, une convention de partenariat avec sept grandes entreprises à rayonnement mondial, en vue d'approfondir l'insertion de ses étudiants en situation de handicap.

Les groupes BNP Paribas, Atos SE, Capgemini, Crédit Mutuel Arkéa, Néo-Soft, Sopra Steria et Thales apporteront à eux sept une aide d'un montant annuel de 44 000 €, pendant trois ans. Rennes 1 comptait 365 étudiants en situation de handicap en 2015. Un chiffre qui a plus que doublé en l'espace de six ans.

Ce soutien financier va permettre l'approfondissement de la politique d'inclusion des personnes handicapées menée par l'université et engagée depuis 1993. Formation des enseignants, meilleur accès aux ressources numériques...

Plusieurs nouveaux projets pourront être mis en place afin d'assurer à ces étudiants la réussite dans leur formation et dans leur intégration professionnelle.

David Alis, président de l'université justifie ce partenariat en rappelant que « l'insertion se fait grâce à un réseau dense au sein du monde socio-économique ».

Commenter cet article