Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Pour Titi: La Bretagne et 300 km de randonnée

18 Juin 2016, 09:54am

Publié par Association Barrez la Différence

Plélo. Une randonnée solidaire pour le petit Titi de 7 ans, handicapé de naissance

Plusieurs amis de Plélo ont créé l’association Un défi pour Titi. Ils veulent prouver que tout est possible pour ce petit garçon de 7 ans, handicapé depuis sa naissance.

L’initiative

L’idée est née en mars, lors d’un moment de partage entre amis, à Plélo. Sophie Moraldo et son amie, maman d’un petit Thibault âgé de 7 ans, ont créé l’association Un défi pour Titi.

« Le but est de récolter des fonds afin de mettre en place tous les moyens pouvant aider Thibault ainsi que d’autres enfants en situation de handicap. Et surtout militer et œuvrer pour une reconnaissance des droits et une prise en compte des personnes handicapées et de leur citoyenneté », raconte Sophie.

À travers plusieurs défis, ils souhaitent permettre à Thibault et d’autres enfants plus tard de s’épanouir à travers des projets sportifs de petite ou grande ampleur à l’identique des personnes valides.

Faire tomber les préjugés

Le jeune garçon est, après trois ans sur liste d’attente, au centre hélio-marin pour enfants de Plérin. Les médecins n’ont pas, pour le moment, pu déterminer la raison de son retard global de développement, malgré de nombreux tests.

Découvrir l'intégralité de cette belle histoire dans le journal de ce samedi 18 juin sur Ouest France ou en ligne.en cliquant sur le lien

Commenter cet article