Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Lannion: Auticiel récompensée pour sa vision du handicap

24 Juin 2016, 07:54am

Publié par Association Barrez la Différence

Lannion: Auticiel récompensée pour sa vision du handicap

Auticiel, primé par la Fondation MMA pour ses innovations handicap

L'entreprise Auticiel, dont le bureau commercial est toujours établi à Lannion (22), vient de recevoir le grand prix des Bonnes nouvelles des territoires 2016, décerné par la fondation MMA des entrepreneurs du futur.

8 juin dernier, Le Grand Prix:

Le 8 juin dernier lieu s’est déroulé le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires organisé par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.

L’objectif du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires est de recenser les initiatives locales d’entreprises (privées ou publiques) et de repérer les plus novatrices, reproductibles et exemplaires. Ces initiatives ont été sélectionnées en fonction de leur impact en termes économique, social et environnemental et de leur apport à la vie locale, à la cohésion sociale et à la solidarité.

La tablette AMIKEO, pour les enfants et adultes en situation de handicap

L’entreprise Auticiel qui commercialise depuis 2015 AMIKEO, une tablette numérique renforcée et une suite d’applications spécialisées qui aident enfants et adultes en situation de handicap cognitif ou mental à communiquer, à se repérer dans leur journée, à interagir avec les autres et à être plus autonomes.

Utilisée aujourd'hui par plus de 500 adultes et enfants (en établissement et en famille), AMIKEO est la première tablette clé en main pour développer l'apprentissage et l'autonomie, spécialement conçue pour les personnes en situation de handicap mental et/ou cognitif. Grâce à plus de 10 applications personnalisables, AMIKEO est la solution pour faciliter l'intégration du numérique dans l'accompagnement au quotidien.

Un format, une coque et une interface simplifiée ont été prévus pour un usage avec un accompagnant ou en toute autonomie.

Commenter cet article