Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Handicap: Des élèves se mobilisent pour le jeune Ethan

1 Juin 2016, 04:28am

Publié par Association Barrez la Différence

Pontivy: Des jeunes solidaires!

Ambiance exubérante, hier, au lycée du Gros Chêne : mobilisés pour l'association « Ça bouge avec Ethan », les ados et leurs profs se sont lancés dans un après-midi olympiades avec tire à la corde, courses de toutes sortes, et déguisements improbables à la clé.

« Faire sauter la barrière du handicap »

Tous les ans, l'établissement se mobilise pour une association. Cette année, c'était pour Ethan, jeune garçon de huit ans atteint d'une maladie orpheline. Incapable de marcher et de parler, il n'en profite pas moins de la vie en participant, aidé par des bénévoles de l'association, à des courses dans toute la Bretagne. L'objectif de l'association « Ça bouge avec Ethan » est de « faire sauter la barrière du handicap, relever des défis sportifs et créer des manifestations pluridisciplinaires ».

Déjà, des airs de vacances...

Les 400 lycéens du Gros Chêne, de la seconde au BTS, ont donc vendu des tickets de tombola pour aider l'association. Hier matin, ils avaient assisté à deux conférences de sensibilisation, sur l'addiction aux jeux et sur l'arbitrage sportif. L'après-midi étant consacré aux jeux sportifs, des airs de vacances se faisaient déjà sentir... « C'est la fin de l'année, ça change un peu des cours ! », s'amusent Lauryn et Caroline, 18 ans. « On passe le Bac en juin, mais là on décompresse. Tout le monde se rassemble et rigole, on se sent libres ! ».

Commenter cet article