Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Un tandem Hugbike pour les enfants autistes à Rennes

23 Mai 2016, 12:50pm

Publié par Association Barrez la Différence

Un tandem Hugbike pour les enfants autistes à Rennes

Les clubs rennais du Rotary international, ainsi que le club Inner Wheel, ont reçu l'association Mathi, mardi, dans les salons LeCoq-Gadby en présence du gouverneur du district 1650, du Rotary International, Bertrand Baranovsky.

Une bicyclette hugbike, spécialement conçue pour les enfants autistes et fabriquée par des autistes en Italie, a été remise à l'association. Les enfants pourront ainsi profiter des joies de la bicyclette, sous la protection d'un adulte.

L'association Mathi a pour but de promouvoir un accompagnement comportemental de qualité dans la prise en charge des personnes atteintes du trouble du spectre autistique (TSA). C'est, notamment grâce à la vente de boules de Noël de décembre 2015, dans la galerie marchande du centre Leclerc Cleunay, et à deux autres actions, que cette bicyclette a été financée.

Asso Mathi tient à remercier vivemeny les clubs rennais du Rotary International et Inner Wheel pour la magnifique bicyclette "Hugbike", un tandem innovant conçu et assemblé par des autistes de la coopérative sociale “Opera della Marca” à Trévise en Italie et qui s’occupe de l’intégration sociale et professionnelle des personnes TSA.
Cette bicyclette est mise à disposition des membres de l’association, certains enfants pourront enfin profiter des joies d'une promenade en vélo, tout en étant en sécurité sous la protection d’un adult
e.

Commenter cet article