Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Le nouveau visage de Miss Handi Bretagne

9 Mai 2016, 07:16am

Publié par Association Barrez la Différence

Le nouveau visage de Miss Handi Bretagne

Miss handi Bretagne: La nouvelle reine se déplace avec une canne suite à une a une agression en 2006

L'élection de miss handi Bretagne,organisé par le comité du Finistère,avait lieu vendredi soir dans la salle du Douvez à Guipavas devant près de 200 personnes.

10 candidates étaient en lice, ce vendredi soir, pour l'élection de Miss Handi Bretagne. Prérana, 27 ans, pour qui "le handicap n'est pas une fin", Léa, 30 ans, "ravie d'être présente", Chloé, 34 ans, pour qui "le handicap est une force de vivre", Angélique, 30 ans, dont "la féminité est un traitement au quotidien, Julie, 33 ans, souhaitant "se battre contre le regard des autres", Aurélie, 30 ans qui a eu cette formule : "handicapée mais pas handycapable", Élodie, 31 ans, voulant "écrire un livre pour retracer mon histoire", Jennifer, 29 ans, qui se verrait bien "ambassadrice des personnes handicapées de la région", Justine, 25 ans, "titulaire d'une licence banque mais au chômage" et enfin Marylène, 26 ans, qui a déclaré : "une femme handicapée reste une femme à part entière".

"Cela permettra d'ouvrir des portes"

Après le traditionnel défilé en robe de soirée, les votes du public et du jury ont été annoncés par Romane Roncey, maîtresse de la cérémonie : Miss Handi Bretagne est Jennifer Brunou qui se déplace avec une canne suite à une agression en 2006.

Déjà 1ère dauphine 2015, la Brestoise témoigne : "C'est beaucoup d'émotion,une super aventure humaine. On apprend beaucoup les uns des autres. Cela permettra d'ouvrir des portes et peut être de mettre davantage en avant mon association "Handi Model" dont le but est de promouvoir le mannequinat pour les personnes handicapées."Prochaine étape pour Jennifer, le concours Miss Handi France en novembre à Grenoble.

Le nouveau visage de Miss Handi BretagneLe nouveau visage de Miss Handi Bretagne
Le nouveau visage de Miss Handi Bretagne

Commenter cet article