Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

L'art au service du handicap à Lorient

31 Mai 2016, 17:32pm

Publié par Association Barrez la Différence

Les oeuvres de tout un chacun étaient vendues hier aux enchères au profit de l'association Boutchous qui regroupe des assistantes maternelles spécialisées dans l'accueil d'enfants porteurs de handicap.

Le soleil généreux a un peu concurrencé l'invitation lancée hier par les Voisins des jardins aux créateurs amateurs et professionnels. Mais bon, les Artdineries ont tout de même collecté une quarantaine d’œuvres, qui étaient mises aux enchères toutes les demi-heures. Prix de départ : 2 €.
Modeste, car le but n'est pas lucratif. « Chaque année nous changeons de lieu et de cause, explique Béatrice Mingam, présidente de l'association. Cette année, nous étions accueillis par Idées détournées et la somme collectée sera reversée à l'association Boutchous. »

Boutchous regroupe vingt-six assistantes maternelles du pays de Lorient. Elles sont spécialisées dans l'accueil d'enfants porteurs de handicap.

Le thème retenu cette année : Et demain ! Une des réalisations entremêle des lacets. Et porte, inscrit sur son cadre, cette louable intention : « Et demain... Je lacerai mes chaussures tout (e) seul (e) ». Une façon très humaine d'apprendre à grandir et de le dire avec humour. C'est aussi cela, l'esprit des Voisins de jardins.

Plus d'infos en cliquant sur les 3 liens ci-dessous

Commenter cet article