Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Commission handicap: le G.E.M Le Bon cap de Lannion reçu à L’Élysée

24 Mai 2016, 11:15am

Publié par Association Barrez la Différence

Commission handicap:  le G.E.M Le Bon cap de Lannion reçu à L’Élysée

Le Bon cap de Lannion (22) a participé à la commission nationale sur le handicap. Son directeur a pu s'entretenir avec François Hollande. Celui-ci veut revaloriser les groupements d'entraide.

Le Bon cap, le groupement d’entraide mutuelle (GEM) de Lannion, est une structure qui reçoit des adultes en situation de fragilité psychologique. Il a été sollicité pour participer à la nouvelle loi de santé et particulièrement au décret de son application pour l’ensemble des 400 GEM en France.
Jeudi dernier, son directeur Pierrick Le Loeuff a participé à la Commission nationale sur le handicap organisée à L’Élysée et s’est entretenu à cette occasion avec le président François Hollande. « C’est la première fois qu’un président de la République parle des GEM. Il a annoncé qu’il veut les revaloriser et en créer d’autres », se félicite Pierrick Le Loeuff.

À Lannion, Le Bon cap compte 90 adhérents et reçoit environ 300 personnes à l’année. Après l’ouverture d’un magasin solidaire il y a deux ans, la structure vient de déménager dans de nouveaux locaux aménagés dans le grand espace Sainte-Anne au centre-ville. Elle projette de lancer un magasin ambulant pour toucher de nouvelles personnes isolées.

Commenter cet article