Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Vacances et handicap: AVEL

5 Avril 2016, 12:55pm

Publié par Association Barrez la Différence

Dimanche matin, les adhérents de l'association Vacances évasions loisirs (AVEL) s'étaient déplacés nombreux pour la traditionnelle assemblée générale. L'an dernier, 1 484 personnes sont venues passer une semaine à la résidence du Savoy au Grand-Bornand. Comme chaque année, et en partenariat avec le Secours populaire, Avel a permis à quinze jeunes de découvrir les joies de la glisse à Flumet et à Thônes en Haute-Savoie.

Comme l'a souligné Pierre-Yves Liziar, le président, dans son intervention, « nous devons être reconnus comme association d'éducation populaire, créer des groupes de travail pour des projets spécifiques et organiser une première expérience bénévole pour les 18-25 ans, prendre en compte le handicap en développant des partenariats avec des structures éducatives pour l'accès au plus grand nombre aux vacances ».

Des bénévoles ont participé à trois séjours d'entretien du Savoy pour accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions. Avel continue à soutenir l'action du comité de la Diagonale du souffle contre la mucoviscidose en remettant un chèque de 1 000 € après la semaine bretonne qui connaît un grand succès.

Commenter cet article