Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

30 avril: Un triathlon handi/valide très attendu dans le Morbihan

26 Avril 2016, 07:52am

Publié par Association Barrez la Différence

handi et valides sur la même ligne de départ

Natation, course à pieds, vélo: 60 concurrents sont attendus au départ de « l'animathlon handisport », une première organisée samedi 30 avril, à Kerpape près de Lorient. (voir adresse dans les infos pratiques en bas d'article)

Le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape organise, samedi après-midi, une animation autour du sport adapté, sous la forme d'un triathlon avec des équipes mixtes, composées de valides et de personnes handicapées.

Une course de relais

« La natation, la course à pied et le vélo peuvent être pratiqués en situation de handicap avec, si nécessaire, du matériel adapté, tel le nénuphar - une bouée spéciale - pour la natation, le handibike ou le tricycle couché pour le vélo, le fauteuil pour la course à pied », précise Willy Monfort. Une vingtaine d'équipes de trois concurrents, toutes mixtes, avec au moins une personne en situation de handicap, participeront au rendez-vous, organisé dans la piscine de l'établissement et dans le parc. « C'est l'occasion pour les proches de découvrir la personne handicapée dans un autre contexte », rappelle Nathalie Pendeliau, responsable de la communication.

« Le handicap n'est pas un frein à la pratique sportive »

Au centre de rééducation et de réadaptation de Kerpape, l'activité physique adaptée est un passage obligé pour la plupart des patients dans leur long parcours de reconstruction. « Le handicap n'est pas un frein à la pratique sportive. L'objectif de cet après-midi est aussi d'inciter à une pratique mixte entre valide et non valide », rappellent les organisateurs. Au niveau de l'aire de départ, matérialisée par une arche gonflable comme pour les compétitions officielles, deux stands d'information permettront de se renseigner sur le handisport et sur le triathlon.

Infos Pratiques:

Samedi à Kerpape, départ à 14 h 30. 200 m en piscine ; 5 km à vélo sur un circuit dans le parc et 1,3 km à pied. Le public est invité à assister à cette rencontre.
Coordonnées:
Site internet
Adresse: 92 Rue de l'Anse du Stole, 56270 Ploemeur
Tel: 02 97 82 60 60

Commenter cet article