Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Handicap, entraide, soutien et loisirs sans freins en Morbihan

22 Février 2016, 08:30am

Publié par Association Barrez la Différence

Handicap, entraide, soutien et loisirs sans freins en Morbihan

En avant les p'tits loups... le handicap n'est pas un frein!

Créée en 2006 par des parents d'enfants handicapés moteurs ou psychomoteurs, l'association « En Avant les P'tits Loups » s'efforce d'améliorer le quotidien de ces enfants en facilitant l'accès au matériel spécialisé et en mettant en relation ces familles. Les activités de loisirs partagées, proposées aux enfants et à leurs familles, sont des moments de défoulement et de détente et permettent les échanges : à la mer (embarquement en voilier) et à la montagne (week-end de ski), randonnées cyclistes et pédestres grâce à des équipements spécifiques (Kimba Cross, hippocampes), parc de loisirs...

« Pour que le handicap ne vole pas leur enfance »

« Nous agissons pour que le handicap ne vole pas leur enfance », souligne l'association.
Basée à Marzan, elle tenait son assemblée générale samedi. Les 60 familles adhérentes viennent en effet de tout le département.
Après un diaporama de présentation à l'assemblée, le conseil d'administration et le bureau étaient élus : 10 ans président, Gaël Baleine passe le relais à Karine Le Bras. Le bureau est formé comme suit : vice- président, Gaël Baleine ; secrétaire, Laurence Vourch ; adjointe, Karine Dussol ; trésorier Rémi Desaintes-Mareville ; adjointe Emmanuelle Baleine.
Premier des cinq rendez-vous à l'agenda 2016 : le week-end en Vendée du 14 au 16 mai. Ensuite, le 17 septembre, les familles se retrouveront comme chaque année à Péaule pour « la Benoît Vaugrenard » : le champion cycliste est en effet le parrain (et partenaire) des P'tits Loups depuis le début.

Contact

"En Avant Les P'tits Loups" 8 route de Keristin 56130 Marzan
mail: ealpl@neuf.fr
Site Internet

Commenter cet article