Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

L'embauche du rennais à la main bionique...

5 Janvier 2016, 11:12am

Publié par Association Barrez la Différence

L'embauche du rennais à la main bionique...

Des news du Rennais à la main bionique, qui a séduit Google, et bien d'autres...

Il va devenir salarié de l'association My human kit. Deux autres embauches sont prévues.

Ouvrir, à Rennes, un lieu où handicapés et valides se retrouveront pour fabriquer des prothèses de main, des appareils auditifs ou des fauteuils roulants, grâce aux techniques de l'impression 3D.

L'idée de Nicolas Huchet, amputé de la main droite en 2002, et de ses amis de l'association My human kit fait son chemin.

> Lire aussi. Sa prothèse low-cost, un coup de main pour les autres

Le 8 octobre, ils décrochaient 200 000 euros au Google impact challenge, un concours organisé par la branche philanthropique du géant américain du web. Presque trois mois plus tard, Nicolas Huchet a le nez dans la paperasse.

Trois salariés à la fin de l'année

Dans les prochains jours, il va devenir salarié de My human kit. En plus de la somme apportée par Google, l'association a reçu le soutien de la Fondation de France, à hauteur de 120 000 euros, sur trois ans, et de la région Bretagne, qui s'engage à fournir pour 40 000 euros de matériel. « Mais on doit trouver un million d'euros au total. »

Si tout se passe comme prévu, deux autres personnes doivent être embauchées courant 2016 : Hugues Aubin, cofondateur du laboratoire de fabrication numérique de Rennes, et Yohann Veron, professeur de mécanique au lycée Frédéric-Ozanam de Cesson-Sévigné.

Berlin, Bordeaux et Rennes

En 2016, Nicolas Huchet va passer 3 mois au Fablab de Berlin, invité par Ottobock, géant allemand des prothèses. Il se rendra également à Bordeaux, où se disputeront les Abilympics, olympiades des métiers pour personnes handicapées, fin mars.

À Rennes, My human kit espère aussi investir la fac Pasteur pour continuer à créer et étendre son réseau... Nicolas Huchet en est persuadé, « 2016 va être une grande année ! »

Contact : www.bionico.org et @bionicohand

L'embauche du rennais à la main bionique...
L'embauche du rennais à la main bionique...L'embauche du rennais à la main bionique...

Commenter cet article