Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Handicap: 2 associations fusionnent en Côtes d'Armor

29 Janvier 2016, 13:14pm

Publié par Association Barrez la Différence

Fusion Adapei 22 et Nouelles

C'est désormais officiel, les deux organismes Adapei 22 et les Nouelles se sont unis hier après-midi. « C'est l'aboutissement de deux années de travail. Nous avons depuis longtemps déjà des partenariats », confie le directeur général de l'Adapei 22, Jacky Desdoigts qui ajoute : « La fusion était inscrite quelque part. Nous avons des valeurs humanistes communes, comme de vraies différences. C'est ce qui fait notre richesse ». L'Adapei 22 accompagne des personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle, polyhandicap, autisme, troubles du développement).

L'association les Nouelles accueille un public touché par le handicap psychique, elle assure un accompagnement social pour des personnes fragilisées par les événements de la vie et une insertion par l'activité économique.

Pour de nombreux salariés et parents, les deux associations sont différentes mais complémentaires. Le président de l'Adapei 22, Jean-Yves Herviou, a déclaré « cette fusion absorption est un nouvel élan. Nous avons le devoir de faire au mieux avec les moyens que nous avons en regroupant nos forces ».

Le conseil d'administration se réunira mardi prochain pour élire le nouveau bureau de Adapei-Nouelles Côtes-d'Armor. Les chiffres Adapei : 2.000 personnes accueillies et 1.200 salariés. Les Nouelles : 400 personnes accueillies et 160 salariés.

Commenter cet article