Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Contes et galettes pour le handicap à Guidel

28 Janvier 2016, 10:04am

Publié par Association Barrez la Différence

Contes et galettes pour le handicap à Guidel

Les Enfants de l'Espoir:

Les Enfants de l'espoir Bretagne, association qui regroupe des familles de jeunes touchés par un handicap moteur ou mental, autistes ou polyhandicapés, ont organisé, jeudi, un après-midi récréatif à l'attention des jeunes fréquentant la structure, de l'équipe encadrante et des bénévoles qui les accompagnent. En préambule, Anne et Yann-Fanch d'« Il était une fois », l'association de conteurs amateurs du pays de Lorient, ont lu des histoires mettant en scène des animaux, avant d'entamer quelques pas de danse bretonne sur fond d'accordéon. Puis, tout ce petit monde a partagé les bonnes galettes des Rois préparées le matin même lors de l'atelier cuisine.

Recherche de bonnes volontés

Près d'une dizaine de jeunes gens, âgés de 15 à 30 ans, sont reçus, chaque semaine, en accueil de jour à la Maison des associations. Ils participent à des travaux physiques, de coordination, de concentration et de stimulation sensorielle, scolaires ou intellectuelles. Le planning pour les semaines à venir est établi : « piscine tous les lundis matin et séances de poney une fois par mois. Des sorties au cinéma, bowling et expositions sont en projet », explique Alexandre Adigadou. L'association est toujours à la recherche de bonnes volontés pour accompagner les jeunes lors des sorties. Précision importante « aucune qualification n'est requise ».

Pratique

Les Enfants de l'Espoir Bretagne, Kergoldec, 56520 Guidel Daniel Nozahic, président, tél. 02.97.05.39.83, courriel : daniel.nozahic@wanadoo.fr

Commenter cet article