Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Cinéma, des sous titres pour tous en Morbihan

11 Décembre 2015, 09:32am

Publié par Association Barrez la Différence

Cinéma, des sous titres pour tous en Morbihan

Auray. Malentendants : des films sous-titrés au cinéma Ti Hanok

En lien avec l’Association des sourds du Morbihan (ASM), le cinéma Ti Hanok, à Auray, propose au moins une séance sous-titrée par semaine.

Depuis début novembre, en lien avec l’Association des sourds du Morbihan (ASM), le cinéma Ti Hanok, à Auray, a mis en place des séances sous-titrées hebdomadaires. La prochaine est programmée ce vendredi 11, à 19 h : il s’agit de Belle et Sébastien. Puis jeudi 17, à 17 h 15, ce sera Babysitting 2. Ti Hanok s’est engagé à au moins un film sous-titré tous les vendredis soirs. Cette offre peut s’étoffer d’autres séances.

Films français ou étrangers, ces séances sous-titrées sont ouvertes à tous les publics, sourds et entendants. Il s’agit de films déjà présents dans la programmation de Ti Hanok sans sous-titres. Selon les métrages, deux cas de figure pour le sous-titrage : version classique avec juste les dialogues, version spécifique pour malentendants (avec des descriptions, par exemple pour indiquer qu’une porte claque). Une seconde option que le cinéma essaie de privilégier.

Comédies, films familiaux, d’action (comme le dernier James Bond, début novembre)… Le cinéma alréen entend aussi varier les styles.

Pratique:

Cinéma Ti Hanok - ZA PORTE OCÉANE 3 PLACE DE L'EUROPE, 56400 Auray Téléphone :02 97 24 06 52

Commenter cet article