Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Loisirs Pluriel doit trouver des fonds pour réaliser ses projets

26 Novembre 2015, 08:20am

Publié par Association Barrez la Différence

Loisirs Pluriel doit trouver des fonds pour réaliser ses projets

L'association Loisirs Pluriel, qui mêle enfants valides et enfants porteurs de tout handicap, a tenu son Assemblée Générale mercredi soir, à l'école des Merles, où elle est accueillie depuis trois ans. Une activité que suivent 70 familles, à l'année.

Mercredi, lors de l'assemblée générale de l'association Loisirs Pluriel, qui accueille enfants handicapés et valides, Claudine Bourdoulous, la présidente, a dressé le bilan de la saison passée et évoqué les projets pour 2016.

Un léger déficit

L'association, composée de deux services (accueil loisirs pour les 3-13 ans et Cap Ados pour les 13-18 ans), accuse un déficit de 2.000 €. Elle compte bien mener des actions, avec l'aide des adhérents et des parents pour collecter 11.000 € nécessaires au fonctionnement de Loisirs Pluriel sur l'exercice 2016-2017.

« Un projet commun avec l'école des Merles »

Cap Ados : un minibus à acheter

Les adolescents de Cap Ados sont, quant à eux, accueillis tous les samedis de l'année et pendant les vacances scolaires au local Scoubidou, dans une ancienne école du quartier Balzac. Parmi les projets : « Acheter un minibus adapté plutôt que de louer un véhicule toutes les semaines et renouveler le matériel sensoriel, notamment pour les adolescents autistes. Il faudra donc mobiliser les parents pour trouver des fonds privés », explique Mélanie Le Goff, directrice de Cap Ados.

Contact
Loisirs Pluriel, tél. 02.96.33.04.74.

Article du Télégramme du 23 novembre 2015 © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/accueil-loisirs-pluriel-trouver-des-fonds-pour-realiser-les-projets-23-11-2015-10860072.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-21#1MIGMdOjty1MOe5L.99

Commenter cet article