Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Les chefs bretons cuisinent pour les enfants malades!

26 Novembre 2015, 09:38am

Publié par Association Barrez la Différence

Les chefs bretons cuisinent pour les enfants malades!

Des dîners d'exceptions pour l'association Nez Rouges

L'association "Tables et saveurs de Bretagne" organise le 7 décembre cinq dîners d'exceptions cuisinés par des chefs étoilés. Les bénéfices iront à l'association "Les Nez rouges" qui vient en aide aux enfants malades.

Présidée par Isabelle Mobihan, l’association "Tables et saveurs de Bretagne" fédère depuis 25 ans l’élite de la gastronomie. À savoir 41 maisons auréolés d’une étoile au guide Michelin ou trois Toques au guide Gault & Millau.

Talentueux, ces chefs sont aussi généreux. Pour preuve, ils organiseront cinq dîners d’exception pour la bonne cause, le lundi 7 décembre, à Brest (M), Rennes (La Fontaine aux perles) Nantes (L’Atlantide), Plancoët (Maison Crouzil) et Billiers (Domaine de Rochevilaine).

"L’ensemble des bénéfices de ces menus à 150 € (boissons comprises) iront à l’association Les Nez rouges". Une association créée par Sébastien Buisson dans le but de distraire les enfants malades hospitalisés et à domicile.

Le chef du M entouré d’une brigade d’exception

Le principe de ces dîners ? Dans chaque département, une table étoilée reçoit cinq autres chefs étoilés, chacun présentant un plat. Au M, à Brest, c’est Philippe Le Bigot qui sera aux commandes. Et il aura à son service une brigade d’exception avec Sylvain Guillemot (2 étoiles, Auberge du Pont D’acigné, à Noyal-sur-Vilaine), Mathieu Aumont (1 étoile, Aux Pesked, à Saint Brieuc), Philippe Le Lay (1 étoile. Henri et Joseph, à Lorient), Patrice Gahinet (1 étoile, Avel Vor, à Port Louis) et Nicolas Conraux (1 étoile. La Butte, à Plouider).

Le menu quant à lui réserve bien des promesses. Il est en court de finition et devrait commencer par un bonbon de foie gras au café, suivi de Saint-Jacques sous dôme marbré et bouillon de volaille, un Turbot, yuzu et poireaux, une pomme de ris de veau et pour finir en beauté, une Terre de chocolat au grué, ganache, bonbon caramel et chocolat avec sorbet cacao. Un message vidéo pour les enfants malades sera également tourné par les équipes des restaurants et sera présenté pendant le cocktail.

> Pratique
Dîner d’exception le 7 décembre. 50 places par établissement. Tarif : 150 €. Renseignements et réservation à Tables & Saveurs de Bretagne, Tel. 07.78.16.07.10, ou au M, Tél. 02.98.47.90.00

Commenter cet article