Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Solidarité autisme en Finistère: Une garde-robe pour Isabelle

27 Octobre 2015, 09:55am

Publié par Association Barrez la Différence

Elles créent des vêtements pour Isabelle, atteinte d'autisme

Isabelle, autiste de 40 ans, déchire tous ses vêtements. Des élèves du lycée des métiers de la mode de Quimperlé lui viennent en aide.

Jusqu'au mois de janvier, à raison de deux heures par semaine, les apprentis confectionneurs vont réaliser les dessins pour obtenir les vêtements définitifs. La réalisation s'effectuera dans la foulée, et ce jusqu'à fin mars. L'aspect petite entreprise sera inculqué, et tous iront choisir les textiles avec les professeurs.

Il faut des vêtements solides, compte tenu de son handicap. Pas de poches, ni de passants, ni boutons et fermeture éclair. Il ne faut pas que le haut soit trop ample, au risque qu'Isabelle tire dessus.

Le choix des habits se porte alors sur des vareuses et des pantalons de marin. « L'aspect esthétique des vêtements va aussi être travaillé, abonde Richard Job, professeur de MMV également. Il faut qu'elle se sente bien dedans, et lui donner une allure féminine ». Les élèves vont donc devoir livrer à Isabelle d'ici fin mars douze vareuses, et autant de pantalons.

Commenter cet article