Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Vannes: Des tablettes numériques pour de jeunes autistes

30 Septembre 2015, 06:57am

Publié par Association Barrez la Différence

Vannes: Des tablettes numériques pour de jeunes autistes

Des tablettes numériques pour l'inclusion de 9 enfants autistes en école "ordinaire"

Depuis plusieurs années, le Rotary club de Vannes pratique des collectes de fonds pour trouver des solutions dans le domaine de la santé sur le Pays de Vannes.

Dès aujourd'hui, les rotariens s'engagent contre l'autisme. « L'autisme n'est pas assez bien pris en charge en France », souligne Jean-Philippe Breton, président du Rotary Club de Vannes.

Pour cela, le but est d'accompagner neuf jeunes enfants autistes, âgés entre 4 et 9 ans, dans un projet de scolarisation spécifique, en milieu ordinaire.

L'ADAPEI du Morbihan, Les Papillons Blancs, l'Agence régionale de santé Bretagne (ARS) et l'école du Sacré-Coeur ont lancé ce projet pour favoriser l'intégration scolaire de ces enfants.

En effet, il a remarqué par Sandrine Le Sourn-Bissaoui, maître de conférences en psychologie du développement à l'Université Rennes 2, superviseur du projet et les chercheurs de l'université, que les enfants autistes sont très sensibles aux applications numériques sur tablettes.

L'idée est donc de doter ces enfants de tablettes, financées par le Rotary club de Vannes, pour qu'ils puissent communiquer entre eux, mais aussi avec les autres élèves.

Pour sensibiliser le public, le Rotary club de Vannes organise une conférence publique le 15 octobre à 19 h 30 au Palais des arts en présence de Sandrine Le Sourn-Bissaoui.

De plus, pour financer ce projet, le 19 novembre prochain, au Cinéville Parc Lann, lors d'une soirée de gala, sera projeté l'opéra « Le Trouvere » de Verdi. Pratique Réservation pour l'opéra 06.13.45.42.30.

Copie de l'article du Télégramme : © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/autisme-le-rotary-club-de-vannes-s-engage-01-10-2015-10795452.php

Pour en savoir plus sur l'importance du numérique dans la pédagogie adaptée au handicap, lisez le DOSSIER PDF

Vannes: Des tablettes numériques pour de jeunes autistes
Vannes: Des tablettes numériques pour de jeunes autistesVannes: Des tablettes numériques pour de jeunes autistes
Vannes: Des tablettes numériques pour de jeunes autistes

Commenter cet article