Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

Mobilisation maximale pour le Téléthon en Bretagne cette année

6 Décembre 2014, 09:32am

Publié par Association Barrez la Différence

Pour faire un don...CLIQUEZ SUR CETTE IMAGE!
Pour faire un don...CLIQUEZ SUR CETTE IMAGE!

Depuis hier, toute la Bretagne est en lutte!


En Bretagne, Près de 60 centres de promesses 3637, soit 2300 lignes de téléphone, sont animés par les bénévoles du Lions Club. En Bretagne, les centres de promesses de dons sont installés à Rennes, Larmor Plage et Morlaix avec pas moins de 120 lignes de téléphone. Pour les plus connectés, il est également possible de faire un don sur : www.telethon.fr

En 2013, en Bretagne, le Téléthon a recueilli 5 379 153 Euros

(dons effectués par téléphone internet et sur les manifestations)
Côtes-d’Armor (22) – 963 809 Euros
Finistère (29) – 1 796 174 Euros
Ille-et-Vilaine (35) – 1 414 440 Euros
Morbihan (56) - 1 204 730 Euros

VANNES : VILLE AMBASSADRICE DU TELETHON 2014

Les 5 et 6 décembre prochain, Vannes sera au coeur de la mobilisation pour le Téléthon 2014 à travers ses traditions populaires. C’est en direct sous les projecteurs de France Télévisions et dans la grande tradition des fest-noz et des fest-deiz, que les téléspectateurs pourront découvrir Vannes et la mobilisation populaire et des associations vannetaises qui ont répondu présentes.
C’est depuis la place Valencia que la culture bigouden sera mise à l’honneur à travers des animations festives durant les 30 heures du Téléthon.

PORTRAIT D’UNE FAMILLE AU CŒUR DU COMBAT… EN BRETAGNE

Comme les 4 familles ambassadrices du Téléthon 2014, des milliers de familles touchées par une maladie rare partagent le même refus de la fatalité, la même détermination à ne pas laisser la maladie gagner…
Elodie, 18 ans – touchée par une Amyotrophie spinale – Finistère
Il y a 12 ans, nous découvrions Elodie âgée de 6 ans, au travers d’un reportage qui lui était consacré durant le Téléthon 2012. A l’époque, alors que son papa travaillait dans le champ de choux fleurs jouxtant leur domicile, elle nous disait « attendre avec impatience que les chercheurs trouvent un médicament pour que les enfants soient pas tristes ».
A 18 ans, Élodie a gardé sa pétillante fraicheur. Elle a passé son bac cette année qu’elle a obtenu brillamment, et intègre Science Po.

UNE CONFERENCE SUR L’AFM-TELETHON A RENNES

Une conférence pour tout comprendre
« Le combat des parents, la vie des enfants : des progrès pour tous », une conférence-débat animée par Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon le vendredi 3 octobre à Rennes.
Ouverte au grand public, cette conférence sera l’occasion de comprendre les origines de l’AFM-Téléthon : le combat de ces parents qui ont dit NON à la fatalité, qui ont pris leur destin en main pour combattre la maladie. Grâce au soutien de tous, les résultats sont là : des thérapies nouvelles issues des recherches impulsées par l’AFM-Téléthon grâce aux dons du Téléthon, des années de vie gagnées, des enfants, des malades et des familles entières qui sortent de l’oubli… Le combat de l’AFM-Téléthon porte aujourd'hui ses fruits.

Un grand bravo à tous les bénévoles...à Vannes, Brest, Rennes ou ailleurs! un seul numéro ce week-end: 3637 !
Mobilisation maximale pour le Téléthon en Bretagne cette annéeMobilisation maximale pour le Téléthon en Bretagne cette année

Commenter cet article