Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

L'autisme, si on en parlait? (Saint Grégoire - 35)

5 Septembre 2014, 06:36am

Publié par Association Barrez la Différence

affiche de la manifestation
affiche de la manifestation

L'association TUBA et la Ville de Saint-Grégoire (35) organise une journée d'échange autour de l'autisme.

Entrée libre le Vendredi 12 septembre à partir de 10h au Centre d'Animation de la Forge!
Entourées de parents d’enfants autistes et de médecins, l’association Trait d'Union Bol d’Air et de la ville de Saint-Grégoire vous convient le vendredi 12 septembre à la matinée « TUBA ».
Avec vous, ils échangeront et aborderont les besoins et attentes des personnes autistes, en compagnie d'Isabelle Le Callennec, députée d’Ille-et-Vilaine, vice-présidente du groupe d’études « autisme » à l’Assemblée Nationale, d’Eugénie Bourdeau, maman de Lulu, 10 ans, autiste et Sylvie Tordjman, professeur de pédopsychiatrie à l’université de Rennes 1, praticien hospitalier, chef de service au CHGR Rennes.

Découvrez l'exposition des dessins de Lulu, le film "Sa normalité" réalisé par Eugénie Bourdeau et participez à cette matinée d'échange.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien site ci-dessous et pour tout renseignement...contactez les organisateurs au 02 99 23 19 23

Commenter cet article

verité 03/09/2015 21:01

En effet le dr tordjman n est pas la mieux placée pour parler de l'autisme! Elle apporte peu d'attention aux enfants autistes de son service elle les ignorent et ne s y interesse meme pas! C est une carrièriste, pas humaine avec les enfants et son personnel! Mais elle sait faire de grand discours... Dommage que ce sujet soit abordé avec elle...

montembault 05/09/2014 14:04

Je ne suis pas très sûr que le dr Tordjman, soit une grande spécialiste de l'autisme. Pour preuve, taper son nom dans google, vous trouverez aucun article ou publication sur le sujet "Autisme". Son seul objectif serait de récupérer une place et la direction d'un centre de ressources autisme qui serait créé à Rennes, en recherche de reconnaissance et le salaire qui va avec. Certains confrères nous auraient confiè qu'elle aurait même une vision très archaïque de l'autisme, très loin de recommandations de la HAS. Pour résumé, conférence à fuir si vous voulez sortir votre enfant de l'exclusion.