Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le handicap en région Bretagne

1er octobre, Sortie officielle du film "Larmes de fond"

16 Septembre 2013, 16:48pm

Publié par Association Barrez la Différence

1er octobre, Sortie officielle du film "Larmes de fond"

Larmes de Fond...le film de la parentalité et du handicap

Plus qu’un court métrage, le film se veut la poursuite d’une réflexion approfondie et d’échanges sur les relations parents/enfants et le regard que porte la société sur les personnes en situation de handicap.

Après « Tête en l’air », « Négatif », « Retour vers le fauteuil », « Larmes de fond » est la quatrième production cinématographique d’Artemiss Cie. Tous ces films sont des fictions qui veulent être, par le biais de créations artistiques, un moyen de réflexion, de découverte du monde du handicap et de ses problématiques.

Toute l’action du film se déroule sur et dans un bateau. Le bateau est en croisière. C’est un huis clos entre un père et son fils. Le film tente de parler des difficultés à être fille ou fils d’une personne en situation de handicap.

Les artistes de la Compagnie ont choisi d’aborder par une fiction le thème de la parentalité, de la difficulté de communiquer, d’être parent en situation de handicap, d’affronter ou pas le regard de l’autre si proche et parfois si lointain.

La sortie officielle aura lieu :
le mardi 1er octobre à 18h00
au cinéma le Concorde, 79 bd de l'égalité à Nantes (tram ligne 1, arrêt Égalité)

La projection du film se fera en présence des comédiens, de l'équipe de réalisation et des partenaires, et sera suivi d'un verre de l'amitié. Nous comptons sur votre présence pour apporter votre regard sur ce film.

Merci de confirmer votre présence à cette soirée auprès de la Délégation départementale APF par téléphone au 02.51.80.68.00 ou par mail à l'adressedd.44@apf.asso.fr.

Commenter cet article